Garder le tissu d'ameublement propre et brillant peut être réalisé par un certain nombre de méthodes. Il y a la pratique de garder les meubles recouverts de plastique ou de refuser de laisser les enfants, les animaux domestiques, la nourriture ou la boisson à proximité. Que vous essayiez de conserver la grandeur et la fonctionnalité d'origine des meubles d'intérieur ou d'extérieur, ces approches entravent généralement la vie elle-même et, même s'il n'y a pas de déversements ou d'accidents, le nettoyage tout au long de la vie de un meuble capitonné sera tout de même nécessaire.
Chez Trican, nous abordons le problème du nettoyage et de l'entretien des tissus d'ameublement un peu différemment. En plus de vendre des tissus haute performance et durables qui conservent leur couleur et leur apparence pendant des années, nous encourageons également les tapissiers et les utilisateurs finaux à respecter les instructions suivantes pour savoir comment nettoyer leur tissu d'ameublement. Presque tous les déversements et accidents peuvent être traités de manière artisanale qui, la plupart du temps, ne nécessite ni produits de nettoyage spécialisés ni services de nettoyage professionnels. Qu'il s'agisse de vin dans le salon, de sauce marinara dans la salle à manger ou de taches d'animaux sur les nouveaux meubles de patio, nous avons une approche et une solution qui fonctionneront probablement pour vous.
Vous souhaitez devenir client Trican ?
Apprenez-en plus sur nous pour voir si nous sommes faits pour vous.
- Suivez toujours les instructions du fabricant. Sans aucun doute, la règle la plus importante du nettoyage des tissus d'ameublement est de toujours suivre les instructions du fabricant. Certains tissus sont très spécifiques quant aux produits qui peuvent et ne peuvent pas être utilisés dessus. D'autres adoptent une approche plus générale. Quoi qu'il en soit, sachez avec quoi vous travaillez et ce que le fabricant recommande.
- Nettoyez immédiatement les déversements. Empêcher un déversement, une tache ou un accident de se produire est le moyen le plus simple de garder votre rembourrage propre, mais au lieu de cela, assurez-vous d'aller travailler immédiatement pour y remédier.
- Nettoyez immédiatement les déversements. Empêcher un déversement, une tache ou un accident de se produire est le moyen le plus simple de garder votre rembourrage propre, mais au lieu de cela, assurez-vous d'aller travailler immédiatement pour y remédier.
- Commencez d'abord par la méthode la moins nocive. Il existe de nombreux produits de nettoyage sur le marché qui peuvent aider à nettoyer et à entretenir les tissus d'ameublement. Pourtant, si un peu d'eau et d'huile de coude peuvent enlever une tache ou une tache, il vaudra mieux pour votre portefeuille et votre tissu d'emprunter la voie la plus simple en premier.
- Retestez le tissu dans une zone peu visible. Même si vous n'utilisez que du savon à vaisselle, du bicarbonate de soude ou de l'eau, assurez-vous de tester la solution sur le tissu en question à un endroit où, au cas où la solution provoquerait une décoloration ou un autre effet néfaste, elle ne serait pas visible. .
Comme cela a déjà été indiqué, la considération la plus importante lorsqu'il s'agit de nettoyer différents tissus d'ameublement concerne les instructions du fabricant. À cette fin, voici quelques recommandations de nettoyage des fabricants.
Bien qu'aucun déversement ou tache ne soit le bienvenu, certains en particulier font peur aux propriétaires de meubles en tissu. Voici quelques-unes des taches les plus courantes et les plus difficiles à combattre et la meilleure façon de les combattre. (N'oubliez pas, lorsqu'il s'agit de suivre ces conseils, n'allez jamais à l'encontre des instructions du fabricant et assurez-vous toujours de tester votre agent de nettoyage et votre méthode sur une zone de votre tissu qui n'est pas facilement visible.)
Le but de ce guide est de donner aux fabricants des directives générales et des informations sur les produits.
Ce guide ne doit pas être considéré comme la seule source d'information sur le nettoyage des tissus d'ameublement. Ce guide est strictement informatif.