The Need for Personal Protective Equipment (PPE)


We are seeing many customers produce creative solutions for personal protective equipment (PPE) that might be used by healthcare providers in their local communities and beyond. We encourage those companies that remain open during this time to reach out, network, and see if there is opportunity to help.

How can we work together to help?

 

  1. We encourage our customers to reach out in your local community to healthcare organizations, first responders, etc. and determine PPE items in need. What do they need and in what quantities?

  2. For the items in need, determine your capabilities to produce the items and any approvals required by the end user.

  3. Reach out to Trican and we will work together to determine available inputs that might be used to produce the protective gear in need and offer collaboration on design and material selections.

1. Face Shields
 

The following materials may be used in the creation of face shields.

2. Face Masks


These fabrics may be appropriate for use in homemade isolation-type masks. 

 

3. Gowns


The following fabrics may be appropriate for use in protective gowns:
 

4. Accessory Items


These items may be able to be used in the production of protective face masks, face shields, gowns, or other PPE devices.
 


It is great to see our industry rally to support healthcare providers during this time of need. The Trican team is a resource for you and we welcome any opportunities to collaborate, using our collective resources and capabilities to keep our healthcare providers safe.

If we can help supply you with materials for related projects, please call us at 1-800-387-2851 or email us at orders@tricancorp.ca. Please include your name, your company name, and where you are located.

Thanks for your support,
The Trican Team




Please Note: Some products that Trican carries have been used in the production of face masks, face shields, and other personal protective equipment (PPE) devices. However, some of these products have not been formally approved for such use. Medical face masks require certification and must be in compliance with the relevant ASTM testing standards and the Canadian Medical Devices Regulation for the manufacturing and sale of a finished mask project.

Sunbrella fabrics are not part of a program for Canadian Medical-certified masks and other PPE devices, but Sunbrella upholstery fabric may be appropriate for use in homemade isolation-type masks. In settings where appropriate face masks are not available, homemade isolation masks for care of patients with COVID-19 may be used as a last resort.

Several fabrics we carry could be appropriate for use in isolation gowns. As each healthcare provider may differ in its requirements, we suggest contacting the specific healthcare provider directly to understand their needs and expectations.


 

Copyright © 2020 Trican Corp. All rights reserved.

Le besoin d'équipement de protection individuelle (EPI)


Nous voyons de nombreux clients produire des solutions créatives pour les équipements de protection individuelle (EPI) qui pourraient être utilisés par les prestataires de soins de santé dans leurs communautés locales et au-delà. Nous encourageons les entreprises qui restent ouvertes pendant cette période à tendre la main, à réseauter et à voir s'il y a une opportunité d'aider.

Comment pouvons-nous travailler ensemble pour aider?

 

  1. Nous encourageons nos clients à contacter dans votre communauté locale les organisations de soins de santé, les premiers intervenants, etc. et à déterminer les articles EPI nécessaires. De quoi ont-ils besoin et en quelles quantités?
  2. Pour les articles dont vous avez besoin, déterminez vos capacités à produire les articles et toutes les approbations requises par l'utilisateur final.
  3. Contactez Trican et nous travaillerons ensemble pour déterminer les intrants disponibles qui pourraient être utilisés pour produire l'équipement de protection dans le besoin et offrirons une collaboration sur la conception et la sélection des matériaux.

1. Écrans faciaux
 

Les matériaux suivants peuvent être utilisés dans la création d'écrans faciaux.

2. Masques faciaux


Ces tissus peuvent être appropriés pour une utilisation dans des masques de type isolement faits maison. 

3. Robes


Les tissus suivants peuvent être appropriés pour une utilisation dans les blouses de protection:
 

4. Articles accessoires


Ces articles peuvent être utilisés dans la production de masques de protection, d'écrans faciaux, de blouses ou d'autres dispositifs EPI.
 


C'est formidable de voir notre industrie se mobiliser pour soutenir les prestataires de soins de santé en cette période de besoin. L'équipe Trican est une ressource pour vous et nous accueillons toute occasion de collaborer, en utilisant nos ressources et capacités collectives pour assurer la sécurité de nos prestataires de soins de santé.

Si nous pouvons vous aider à vous fournir du matériel pour des projets connexes, veuillez nous au 1-800-387-2851 ou nous envoyer un courriel à orders@tricancorp.ca. Veuillez inclure votre nom, le nom de votre entreprise et l'endroit où vous vous trouvez.

Merci pour votre aide,
L'équipe Trican




Remarque: Certains produits que Trican transporte ont été utilisés dans la production de masques faciaux, d'écrans faciaux et d'autres équipements de protection individuelle (EPI). Cependant, certains de ces produits n'ont pas été officiellement approuvés pour une telle utilisation. Les masques médicaux doivent être certifiés et conformes aux normes d'essai ASTM pertinentes et au Règlement canadien sur les instruments médicaux pour la fabrication et la vente d'un projet de masque fini.

Les tissus Sunbrella ne font pas partie d'un programme pour les masques canadiens certifiés médicaux et autres dispositifs EPI, mais le tissu de rembourrage Sunbrella peut être approprié pour une utilisation dans des masques isolants faits maison. Dans les milieux où les masques appropriés ne sont pas disponibles, des masques d'isolement faits maison pour les soins des patients atteints de COVID-19 peuvent être utilisés en dernier recours.

Plusieurs tissus que nous transportons pourraient être appropriés pour une utilisation dans des robes d'isolement. Comme chaque fournisseur de soins de santé peut différer dans ses exigences, nous suggérons de contacter directement le fournisseur de soins de santé spécifique pour comprendre ses besoins et ses attentes.

Copyright © 2020 Trican Corp. Tous droits réservés.