Votre guide ultime des voiles d'ombrage
shade sail image

Pourquoi des voiles d'ombrage ?

Les voiles d'ombrage sont un type de voile, généralement en forme de rectangle ou de triangle. Ils utilisent un tissu flexible tendu sur des points d'ancrage (poteaux de support et/ou structures existantes comme un bâtiment, une maison ou un toit). Ils tirent leur nom de leur ressemblance avec une voile de bateau. Ils peuvent également être appelés structures d'ombrage ou structures de hanche.


Les voiles d'ombrage gagnent rapidement en popularité pour leur gamme d'avantages. Ils peuvent couvrir de grandes surfaces à une fraction du temps et du coût que d'autres structures de canopée. Ils sont particulièrement efficaces pour ombrager les espaces extérieurs avec une plus grande exposition au soleil. Les voiles d'ombrage sont idéales pour les terrains de jeux, les piscines, les patios et les terrasses, aires de repos, cours, jardins et partout ailleurs, un auvent est nécessaire. De nombreux fabricants, propriétaires d'entreprises et propriétaires les préfèrent pour leur look épuré et élégant. Alors, les voiles d'ombrage fonctionnent-elles ? Lorsqu'ils sont installés correctement, oui, ils peut offrir une protection efficace et durable contre le soleil.

Vous souhaitez devenir client Trican ?
En savoir plus sur nous pour voir si nous sommes faits pour vous.



Le besoin d'ombre

La demande d'ombre augmente. De nombreux terrains de jeux communautaires exigent maintenant des structures d'ombrage pour protéger les enfants du soleil. Les propriétaires ont besoin d'un moyen rentable d'empêcher la surchauffe de leur piscine. Les patios de la cour arrière peuvent être transformés en pièces extérieures avec l'ajout d'ombre.


Toutes ces applications ont un point commun : ce sont de grands espaces qui peuvent tous être protégés par des voiles d'ombrage (également appelées voiles d'ombrage). Les voiles d'ombrage offrent une protection contre les rayons UV nocifs. Ces soleil les auvents de voile d'ombrage fonctionnent très bien comme pergola et stores de patio extérieur. Cela les rend parfaits pour l'ombre extérieure dans les espaces de vie et de fête en plein air.

Comment faire et installer une voile d'ombrage - Cinq étapes

  • Voici vos cinq étapes de base pour construire une voile d'ombrage :

Logiciel de conception de voile d'ombrage

Awning Composer software logo

En raison des grandes tailles et des formes étranges impliquées dans la plupart des voiles d'ombrage, de nombreux fabricants utilisent une conception de voile d'ombrage Logiciel. Trivantage® s'est associé à Meliar Design pour créer une interface entreStore Compositeur® et MPanel Shade Designer qui permet aux fabricants de visualiser les voiles d'ombrage.

Le logiciel Shade Designer utilise des dimensions de base telles que la longueur, la largeur et la hauteur du poteau pour créer un objet en trois dimensions. L'objet peut ensuite être exporté et superposé sur une image du site dans Awning Composer. Toi peut choisir parmi différentes options de tissu, couleurs et poteaux pour aider à la décision de conception finale.

Une fois que le client a approuvé le rendu, le logiciel MPanel peut être utilisé pour calculer les courbes composées de la voile d'ombrage. Certains magasins exécutent ces dimensions dans un cutter et créent des motifs en papier kraft qu'ils du ruban adhésif au sol à utiliser pendant le processus de mise en page. D'autres magasins utilisent simplement un rapport de dimensions du logiciel MPanel et marquent un motif sur le sol avec du ruban adhésif.

Couper les panneaux de tissu sur un cutter automatisé n'est pas très pratique car la largeur de la plupart des toiles d'ombrage dépasse la largeur du cutter moyen. Le tissu est également très glissant et comme il est en maille, il ne se prêtent à être maintenus par des systèmes de vide d'air sur la plupart des coupeurs.

Détermination des charges

Toutes les semelles et tous les points de fixation des voiles d'ombrage doivent être conçus par un ingénieur certifié qui a de l'expérience dans calcul des charges de voile d'ombrage. En raison de leur grande taille, ces voiles peuvent développer des charges ponctuelles importantes sur chacun des points de connexion.

Lors de la demande de permis d'installation d'une voile d'ombrage, les inspecteurs en bâtiment voudront voir les calculs qui ont servi à déterminer ces charges et comment les poteaux, les semelles et le matériel de connexion y feront face. charges.

Les ingénieurs utilisent souvent des logiciels spécialisés pour ces calculs. Les dessins d'ingénierie estampés pour chaque travail de voile d'ombrage sont le minimum avec lequel chaque fabricant doit commencer avant de construire.

Comment concevoir une voile d'ombrage - Ce qu'il faut considérer

green, purple, yellow shade sails
  • Idéalement, l'un des côtés d'une voile d'ombrage ne devrait pas dépasser 30–35 pieds. Des voiles plus grandes jusqu'à 70 pieds sont possibles, mais peuvent être difficiles à construire et à installer car elles nécessitent très grands poteaux et semelles.
  • Les voiles longues et étroites doivent être évitées. Idéalement, la longueur du côté le plus long d'une voile d'ombrage ne devrait pas dépasser le double de la longueur du côté le plus court. C'est particulièrement vrai avec des voiles d'ombrage triangulaires. La raison en est que la répartition de la charge le long d'une voile étroite peut être difficile.
  • Les triangles et autres voiles d'ombrage plates doivent s'incliner suffisamment pour éviter l'accumulation d'eau de pluie. Une pente d'au moins 1:6 est recommandée. Les triangles plus grands ou les voiles plates nécessitent plus d'inclinaison pour éviter l'affaissement et faciliter l'évacuation de la pluie.
  • Lors de l'installation de voiles d'ombrage carrées ou rectangulaires, la résistance peut être augmentée en tordant la voile dans une parabole hyperbolique qui donne un étirement tridimensionnel au tissu. Toi peut également atteindre une troisième dimension en fixant un coin du quadrilatère nettement plus haut que les autres coins. Cette répartition de la tension globale se traduit par une voile d'ombrage plus solide qui dure plus longtemps que deux dimensions voiles d'ombrage exposées aux mêmes conditions.
  • Les voiles d'ombrage ne sont pas destinées à retenir la neige et doit être démonté là où la neige est possible.
  • Pour éviter les frottements du tissu, les voiles d'ombrage qui se chevauchent doivent avoir une distance minimale de 12 pouces entre elles. Sinon, des conditions venteuses peuvent faire frotter les voiles contre chaque autre et peut endommager le tissu avec le temps.
  • Lors de la fixation d'une voile d'ombrage sur un toit ou un bâtiment, il est très important de s'assurer que le point de fixation est structurellement solide. De nombreux bâtiments ne sont pas conçus pour supporter les contraintes générés par les voiles d'ombrage.
  • Les poteaux sont généralement inclinés vers l'extérieur, loin du centre de la voile d'ombrage pour offrir un aspect visuel agréable, mais ils peuvent également être installés verticalement.

Construire votre voile d'ombrage

Le fabricant doit prendre de nombreuses décisions lors de la construction d'une voile d'ombrage et la plupart de ces décisions tournent autour de la manière de renforcer la voile d'ombrage afin qu'elle étende le forces de chargement. Bien qu'il n'y ait pas de solution magique à ce problème de conception, l'expérience aide beaucoup.


  • Construire votre voile d'ombrage
  • Exemples de tailles de patch de renfort sur des travaux antérieurs :

Construire des poteaux de soutien

Dans tous les cas, la taille des poteaux de support doit être calculée par un ingénieur. Ils sauront mieux comment installer un poteau de support de voile d'ombrage.


  • Cependant, il existe quelques règles pratiques :

Dispositions communes de conception de voile d'ombrage

Il existe plusieurs façons de gréer une voile d'ombrage, en fonction de l'apparence, de l'effet et de l'espace requis. Comment voulez-vous créer votre voile d'ombrage personnalisée dépend de vous, de votre client et d'un ingénieur expérimenté.


Questions courantes sur les voiles d'ombrage

Il existe plusieurs façons de gréer une voile d'ombrage, en fonction de l'apparence, de l'effet et de l'espace requis. Comment voulez-vous créer votre voile d'ombrage personnalisée dépend de vous, de votre client et d'un ingénieur expérimenté.


Tissu voile d'ombrage 101

Sunbrella Conture fabric rolls

Alors que les tissus d'auvent conventionnels comme l'acrylique Sunbrella® peuvent être utilisés pour construire une voile d'ombrage, la plupart des voiles d'ombrage sont construites à l'aide d'un matériau maillé spécialisé. Ces tissus sont spécialement conçus pour créer de l'ombre voiles et présentent plusieurs avantages par rapport aux toiles de store classiques :

  • Ombre naviguer tissus sont des mailles plutôt que des tissus solides, ce qui permet à l'eau de s'écouler par. Ils sont souvent fabriqués en HDPE (polyéthylène haute densité).
  • Leurs caractéristiques extensibles les rendent plus faciles à travailler et préviennent les rides.
  • Ils sont plus résistants que les tissus conventionnels, ce qui les rend idéaux pour gérer les contraintes subies dans les structures de voile d'ombrage.
  • Ils sont disponibles dans des largeurs allant jusqu'à 12,5 pieds, ce qui réduit le nombre de panneaux nécessaires pour une voile d'ombrage.
  • Nous vous recommandons de coudre avec un fil PTFE, comme GORE® TENARA® or Aruvo®.

Le meilleur tissu de voile d'ombrage dépendra de vos besoins spécifiques

Quincaillerie de voile d'ombrage 101

Bien qu'il soit essentiel de sélectionner le bon tissu, le ombre naviguer matériel est tout aussi important. Les raccords doivent être positionné correctement pour résister à la tension et aux intempéries. Étant donné que chaque pièce fournit un lien important, des précautions doivent être prises lors de la sélection et de l'installation de votre matériel de voile d'ombrage.

Il existe deux choix de quincaillerie pour l'installation des voiles d'ombrage : acier galvanisé ou inoxydable. La plupart des fabricants préfèrent utiliser l'acier inoxydable en raison de ses propriétés durables.

Une ventilation rapide des pièces

  • Supports et plaques de montage
  • Écrous et boulons
  • Anneaux
  • Dés à coudre
  • Tendeuses
  • Serre-cordes
  • Chaînes
  • Crochets à ressort
  • Câble
  • Tailles du système

    Lorsque nous parlons de raccords appartenant au même « système », cela représente quelles pièces sont compatibles les unes avec les autres. Les systèmes sont disponibles en tailles 6 mm, 8 mm, 10 mm et 12 mm.

Notes finales

Nous tenons à remercier tous les fabricants qui ont contribué à cet article pour partager des informations pour le bien de la industrie. Voir les ressources supplémentaires ci-dessous.

Bon ombrage !

Références et liens connexes

Avertissement:

Le but de ce guide est de donner aux fabricants qui ne sont pas habitués à la construction de voiles d'ombrage des informations de base, afin qu'ils puissent décider s'il s'agit d'un segment de marché dans lequel ils souhaitent se développer.

Ce guide ne doit pas être considéré comme la seule source d'informations sur les voiles d'ombrage et ne doit pas être considéré comme des conseils ou des instructions sur la façon de construire des voiles d'ombrage.

Ce guide est strictement informatif et raconte comment certains fabricants peuvent construire des voiles d'ombrage.

Toutes les semelles et les points de fixation des voiles d'ombrage doivent être conçus par un ingénieur certifié qui a de l'expérience dans le calcul des charges des voiles d'ombrage.

Copyright © 2021 Trican Corp. Tous droits réservés.