The store will not work correctly when cookies are disabled.
Javascript est désactivé dans votre navigateur.
Pour une expérience optimale sur notre site, veuillez autoriser Javascript sur votre navigateur.
Trucs du métier pour les tapissiers et les travailleurs de la toile
TABLE DES MATIÈRES
Intéressé à devenir un client Trican?
Introduction à la couture
Que vous cousiez du tissu d'ameublement ou que vous travailliez avec de la toile marine ou du vinyle, les tissus épais nécessitent un ensemble de compétences uniques et flexibles, ainsi qu'une multitude d'outils spécifiques. Avec plus de 9 000 produits disponibles et une distribution à l'échelle nationale, Trican a tout ce dont les tapissiers et les travailleurs de la toile ont besoin, le tout en un seul endroit. Pourtant, nous réalisons que le fait d'avoir ce dont
vous avez besoin pour faire un projet ne couvre pas tout ce que vous devez savoir pour bien le faire.
C'est pourquoi nous avons compilé une liste de conseils de couture courants et moins connus pour les tapissiers chevronnés et les débutants. Que vous débutiez dans le rembourrage ou que vous conceviez et fabriquiez régulièrement des toits bimini et rembourrez des poufs, vous trouverez ici de nombreuses choses utiles.
Intéressé à devenir un client Trican? Apprenez-en plus sur nous pour voir si nous sommes faits pour vous.
Mesurer, couper et coudre
7. Mesurer deux fois, couper une fois
8. Éviter les piqûres d'aiguilles
Le froncement de l'aiguille est un problème courant lors de la couture avec du tissu d'ameublement ou de la toile. Bien qu'il soit impossible de le résoudre complètement, surtout lorsque vous travaillez avec beaucoup de longueur, voici quelques conseils pour vous aider à le réduire:
Conseils pour éviter le froncement des aiguilles
Cousez avec une longueur de point plus longue. En plus de réduire le nombre de fois où le tissu est perforé, l'utilisation d'une longueur de point plus longue (au moins 6 mm, mais 8 mm ou 10 mm convient également) aidera à réduire le froncement de l'aiguille.
Assurez-vous que les couches alimentent votre machine à coudre au même rythme. L'alimentation de plusieurs couches de tissu dans une machine à coudre peut provoquer un froncement de l'aiguille lorsque différentes couches se déplacent à des vitesses différentes. Pour lutter contre cette cause de froncement de tissu ou d'aiguille, utilisezSeamstickpour maintenir les couches ou utilisez une machine à coudre à pied.
Utilisez le bon fil et la bonne taille d'aiguille. Comme mentionné ci-dessus, il est essentiel d'utiliser le bon type de fil et d'aiguille lorsque vous travaillez avec des tissus plus épais. Si vous utilisez une aiguille ou un fil trop gros, le froncement augmentera. Soyez prudent cependant - une aiguille et une force de fil trop petites peuvent produire des coutures faibles.
Utilisez du fil collé. Le fil collé est enduit de résine, et ce peu de lubrification supplémentaire peut réduire la friction et l'abrasion, ce qui réduira également le froncement de l'aiguille.
Lorsque cela est possible, cousez sur la trame. Il n'est généralement pas possible de coudre sur la trame en raison des coûts de main-d'œuvre supplémentaires et des déchets, mais chaque fois que cela est possible, faites-le. Coudre sur la chaîne provoque toujours plus de froncement.
Réduisez la tension du fil. Trop de tension du fil entraîne des plis. Pour contrer cela, réduisez la tension de votre fil à l'endroit où votre machine tire à peine le nœud inférieur dans le tissu.
Ralentissez. La couture rapide donne plus de fronces au tissu. Ralentissez la vitesse à laquelle vous travaillez le tissu dans votre machine et vous trouverez moins de plis en conséquence.
Utilisez du ruban adhésif. Placer un petit rectangle de ruban adhésif le long du bas de votre pied-de-biche peut aider le pied à se déplacer davantage sur le dessus de certains tissus, comme la toile marine. Bien sûr, si vous utilisez une machine à coudre à pied, cette astuce ne fonctionnera pas.
Prévoyez-le. Coudre avec du tissu épais entraînera un froncement de l'aiguille, alors assurez-vous de le planifier. Les couturières travaillant avec des tissus d'ameublement, de la toile et d'autres tissus lourds doivent s'attendre à perdre 1 à 2 % de la longueur de leur tissu à cause du froncement de l'aiguille.
9. Créer de meilleures coutures et ourlets
Les coutures et les ourlets peuvent être délicats pour le tapissier et le travailleur de la toile, car les tissus épais et les couches de tissu ne veulent pas toujours se plier. Voici comment réussir à faire en sorte que le tissu plié repose à plat lors de la création d'une couture ou d'un ourlet, ainsi que quelques autres astuces liées aux coutures et aux ourlets.
Comment obtenir un tissu plié à plat pour la couture
Pour que votre tissu plié soit à plat pour le pliage, marquez d'abord l'endroit où vos plis se trouveront sur votre tissu. (Attention àutiliser le bon outil de marquage .
Par exemple, utilisez de la stéatite sur Sunbrella et d'autres tissus synthétiques. Il peut être retiré avec une relative facilité avec un peu d'eau.) Utilisez Seamstick ou un autre ruban à badigeonner pour coller le pli sur lui-même afin de faciliter la couture. Une autre façon de faire reposer le tissu à plat est de tracer une ligne avec un poinçon là où se trouvera le pli.
Comment utiliser le robinet à badigeonner
Lorsque vous utilisez du ruban à badigeonner, déchirez-le à la longueur que vous désirez plutôt que de le couper. Le bord irrégulier d'une déchirure facilite le retrait du papier antiadhésif pour une utilisation plus rapide et moins frustrante.
Une autre astuce pour utiliser du ruban à badigeonner ou du Seamstick est de coudre à travers lorsqu'il se trouve à l'intérieur d'un ourlet ou d'un pli de couture pour aider à l'étanchéité. Cela étant dit, si vous n'avez pas besoin que votre couture soit étanche, ne cousez pas à travers votre ruban à faufiler. Cousez à côté.
10. Couche pour les attaches
L'ajout de fixations de toutes sortes à votre projet nécessite de créer plus de stabilité et de durabilité. Pour ce faire, vous devrez utiliser au moins trois couches de tissu pour les œillets plus petits, les attaches standard et les attaches à verrouillage par rotation. Pour les projets qui nécessiteront encore plus de durabilité,
utilisez quatre couches de tissu.
11. Comment coudre en lignes droites
Tout le monde veut coudre des lignes droites, mais lorsque vous travaillez avec un matériau de rembourrage lourd ou capricieux, c'est plus facile à dire qu'à faire. Pourtant, il existe quelques astuces du métier qui peuvent donner de meilleurs résultats.
Coudre en segments
Il n'est pas nécessaire de coudre de longues lignes, et lorsqu'il s'agit de coudre droit avec un tissu épais, une longue ligne peut rendre la couture droite presque impossible. Cousez donc par segments. Ensuite, réajustez vos mains sur le tissu et continuez à coudre. Coudre de cette manière permet à la couturière de mieux contrôler le positionnement du tissu lorsqu'il se déplace sous le pied-de-biche.
Enterrer l'aiguille
Chaque fois que vous avez besoin de faire un ajustement avec l'assemblage du tissu, que vous enrouliez le tissu pour qu'il s'adapte sous le bras de la machine à coudre ou que vous preniez un nouvel angle avec la même couture, enfoncez l'aiguille dans le tissu avant de faire l'ajustement. Avec l'aiguille enterrée, vous pouvez déplacer le tissu, le déplacer et faire tous les ajustements dont vous avez besoin sans perdre votre place. Lorsque vous êtes prêt à
recommencer à coudre, recommencez
simplement et continuez.
Évitez la tentation de diriger le tissu
Il n'est pas nécessaire de diriger le tissu. Maintenez simplement une pression constante du pied et laissez la machine à coudre faire le travail. Pousser le tissu vers l'aiguille ou le tirer depuis l'arrière de la machine entraînera simplement des points désordonnés et un tissu plissé.
Conseils pour travailler avec la reliure
12. Travailler Avec du Ruban de Reliure
Lorsque vous travaillez avec de la reliure, prévoyez à l'avance la quantité dont vous aurez besoin. Déroulez plus de reliure que vous ne pensez en utiliser pour vous assurer qu'elle ne se coince pas sur la bobine ou le carton d'expédition. Planifier à l'avance de cette manière vous évitera d'avoir à arrêter de coudre à un moment inopportun pour vous détendre davantage ou faire des démêlages frustrants.
De plus, assurez-vous d'avoir disposé votre fixation de manière à ce qu'elle ne gêne pas les pieds de votre chaise. Une reliure qui se coince sous un pied de chaise entraînera des problèmes d'alimentation qui entraîneront ensuite de mauvaises coutures et des plis.
13. Empêcher le Gommage des Aiguilles
Le ruban à badigeonner peut rendre la vie d'une couturière 1000 fois plus facile, mais son utilisation s'accompagne de son propre lot de maux de tête. À savoir, il gomme votre aiguille. Pour réduire les effets du gommage à l'aiguille, essayez les techniques suivantes :
Comment réduire les effets du gommage des aiguilles.
Passez votre aiguille à travers une barre de savon Ivory avant l'installation. Les résidus de savon aideront à empêcher le ruban adhésif de coller à l'aiguille.
Changez fréquemment votre aiguille.
Nettoyez vos aiguilles gommées avec du ruban à badigeonner avec un dissolvant pour adhésif ou de l'alcool à friction.
Différentes applications nécessitent différents tissus, tout comme certains matériaux nécessitent des outils spéciaux afin de fabriquer un produit de haute qualité. En savoir plus sur le tissu en vinyle épais, les cotes de double frottement et le recyclage du tissu excédentaire ci-dessous.
14. Coudre avec du tissu en vinyle épais
Lorsque vous cousez du tissu en vinyle épais, il peut être difficile de le faire passer dans une machine à coudre en raison de son poids et de son caractère collant. Pour faciliter la couture, utilisez de la ouate de polyester sous le tissu. Cela facilitera le passage du vinyle.
15. Pourquoi est-il important d'avoir une note Double Rub ?
Faites toujours attention à vos doubles frottements lorsque vous choisissez le tissu pour l'application souhaitée et les attentes d'utilisation. Le double frottement est une cote d'usure du tissu ou une mesure de résistance à l'abrasion tirée du test Wyzenbeek. Le test est conçu pour simuler des personnes assises sur des meubles afin de déterminer la vitesse d'usure d'un tissu. Une toile de coton est frottée d'avant en arrière sur un tissu. Chaque
aller-retour équivaut à un double frottement.
Pour le rembourrage des meubles dans les pièces très fréquentées, comme les salles familiales, vous voudrez utiliser un tissu avec une cote d'au moins 15 000 frottements doubles.
Entretien de votre machine
D'une machine à coudre à usage intensif Singer à une surjeteuse, toutes les machines à coudre fonctionnent à leur meilleur lorsqu'elles sont régulièrement entretenues et nettoyées. Que signifie nettoyer et entretenir régulièrement votre machine ? Voici quelques conseils d'entretien et de nettoyage standard qui s'appliquent à tous les types de machines à coudre :
16. Toujours nettoyer et entretenir votre machine
Conseils d'entretien de la machine à coudre.
Gardez les pièces huilées et lubrifiées comme indiqué dans votre manuel de couture.
À l'aide d'une brosse anti-peluches ou d'air comprimé, retirez la poussière qui s'accumule dans la zone de la canette sous la plaque à aiguille.
Nettoyez la zone entre les disques de tension où les peluches de fil peuvent s'accumuler et s'accumuler.
Le but de ce guide est de donner aux fabricants des directives générales et des informations sur les produits. Lisez tous nos guides de produits .
Ce guide ne doit pas être considéré comme la seule source d'information sur la couture. Ce guide est strictement informatif.