LAST UPDATED APRIL 2019

Terms of Use

By using or accessing this site, http://www.tricancorp.ca/ (the “Site”), you accept and agree to be bound and follow these terms of use (“Legal Terms”) and this Privacy Policy. If you do not want to agree to these Legal Terms and the Privacy Policy, you must not access or use this Site.

As the administrator of the Site, Trican Corporation and its affiliates (“Trican”) may at any time revise these Legal Terms by updating this posting, so you should periodically examine the current Legal Terms to which you are bound.

This site or any portion of this site may not be reproduced, duplicated, copied, sold, resold, or otherwise exploited for any commercial purpose that is not expressly permitted by Trican.

Intended Users of Site

The Content (as defined below) provided on this Site is intended for Canadian users only. Trican makes no representations that the Content is appropriate for users of other jurisdictions. This Site is intended solely for users who are 13 years of age or older.

Privacy

Trican’s policies concerning the use of your personal information are set forth in the Privacy Policy and are incorporated by reference into these Legal Terms. By using this Site or the services provided by or through this Site, to the maximum extent permitted by applicable law, you agree to waive and release Trican from any claim or liability in connection with the collection, use, or disclosure of information consistent Trican’s Privacy Policy.

Obligations of Site Visitors or Users

You agree not to do any of the following while visiting or using the Site or any services provided by or through the Site:

  • Impersonate or misrepresent your affiliation with any person or entity;
  • Post or transmit any unsolicited advertising, promotional materials, “junk mail,” “spam,” “chain letters” or any other form of solicitation on the Site or through the services;
  • Post or transmit any material that is inaccurate, defamatory, offensive, indecent, obscene, or unlawful;
  • Post or transmit any software which contains a virus, trojan horse, worm or other harmful component;
  • Violate any applicable law or regulation, including without limitation any local, state, provincial, national or international law, any export control laws, or any regulations promulgated by any competent authority;
  • Access or use password protected, secure or non-public areas of the Site without authorization; or
  • Frame, repackage, or otherwise re-distribute any portion of the Site.

Trican reserves the right to take any legal action if Trican believes that user conduct violates these Legal Terms, applicable law or is harmful to the interests of Trican, including, but not limited to, refusing service at its discretion or terminating your access to the Site. Trican will not be liable to you or any third party as a result of such termination or modification. The terms and conditions provided in these Legal Terms will survive any such termination or modification.

Security

If you choose to open an account on this Site, you are responsible for (a) maintaining the confidentiality of your user account and password; (b) not allowing another person to use your user account and password to access the Site, (c) any damages or losses that may be incurred or suffered by Trican or any third party as a result of your failure to maintain the confidentiality your user account and password; and (d) promptly informing Trican in writing of any potential or actual security concerns regarding your user account or password.

Links to Other Websites

Links from or to websites outside the Site are meant for convenience only. Trican does not review, endorse, approve or control, and is not responsible for any websites linked from or to the Site, the content of those websites, the third parties named therein, or their products and services; and Trican makes no representations or warranties regarding the accuracy or any other aspect of the content located on such websites. Linking to any other website is at your sole risk. Upon entering these other websites, you are encouraged to review and understand the terms and conditions governing their use.

Links on this Site, particularly those to other Trican websites, may lead you to content on products and services that are not available in Canada. The existence of a link on this Site is not to be taken as implying that such products and services are, or will be made, available in Canada.

No endorsement or approval of any third parties or their advice, opinions, content, products or services is expressed or implied by any Content or links to websites.

Linking to this Site

If you are a current customer of Trican and have opened an account on this Site, you may establish a link to this Site, solely for the purpose of providing a reference for product information, provided you abide by these Terms of Use and the following:

You may link to this Site from our logo, the trade name Trican or a general phrase such as "For more information about Trican, visit their web site at http://www.tricancorp.ca/." You may not use any other graphics to establish the link.

You are permitted to link to complete pages of this Site but are prohibited from linking to individual page elements such as objects, images, blocks of text, etc.

You are prohibited from embedding your link to this Site in a frame contained within your web site. The link to this Site must open in a full browser window.

The link in no way establishes a liability by Trican to any written or implied warranty that you provide with your finished product.

The establishment of the link and the use of this Site signifies your acceptance of these requirements.]

Copyright

All content included on this Site, such as text, graphics, logos, audio, video, button icons, images, trade-marks, trade names, logos and software (the “Content”), is the property of Trican or its content suppliers and protected by Canadian and international intellectual property laws, including copyright laws. The compilation (meaning the collection, arrangement, and assembly) of all Content on this site is the exclusive property of Trican and protected by Canadian and international copyright laws. All software used on this site is the property of Trican or its software suppliers and protected by Canadian and international copyright laws.

Any other use, including the reproduction, modification, distribution, transmission, republication, display, or performance, of the Content on this Site is strictly prohibited.

Submissions

Any submissions you send to this Site or otherwise to Trican by electronic mail, (the “Submissions”) with the exception of personal information as defined in the Trican Privacy Policy, shall be considered to be non-confidential and Trican shall have no obligation of any kind with respect to such Submissions. For the consideration of having the opportunity to send your Submissions to Trican, you agree that Trican shall exclusively own the Submissions and hereby perpetually and irrevocably assign all rights in the Submissions to Trican and waive all moral rights associated with them. Trican shall be free to use, without compensation to you, any ideas, concepts, know-how or techniques contained in the Submissions for any purpose whatsoever, including but not limited to, developing, manufacturing and marketing products incorporating the Submissions.

Disclaimer

THIS SITE, INCLUDING THE OPERATION OF THE SITE AND ANY CONTENT, PRODUCTS, SERVICES OR MATERIAL MADE AVAILABLE ON OR THROUGH THIS SITE, IS PROVIDED BY TRICAN ON AN "AS IS" BASIS. TRICAN MAKES NO REPRESENTATIONS OR WARRANTIES OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED. TO THE FULL EXTENT PERMISSIBLE BY APPLICABLE LAW, TRICAN DISCLAIMS ALL WARRANTIES, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING, BUT NOT LIMITED TO, ANY WARRANTY OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE OR NON-INFRINGEMENT. TRICAN DOES NOT WARRANT THE ACCURACY OR COMPLETENESS OF ANY CONTENT ON THIS SITE AND MAY MAKE CHANGES TO THE CONTENT ON THIS SITE, INCLUDING TO THE PRODUCTS OR SERVICES DESCRIBED ON THIS SITE, AT ANY TIME WITHOUT PRIOR NOTICE TO USERS OF THIS SITE. INFORMATION ON THIS SITE THAT IS PERIODICALLY UPDATED MAY NOT BE CURRENT AT THE MOMENT YOU VISIT THIS SITE AND MAY CONTAIN ERRORS. TRICAN MAKES NO WARRANTY THAT THE SITE WILL MEET YOUR REQUIREMENTS; THAT THE SITE WILL BE UNINTERRUPTED, TIMELY, SECURE, OR ERROR FREE; THAT MESSAGES OR REQUESTS WILL BE DELIVERED; THAT DEFECTS WILL BE CORRECTED; OR THAT THIS SITE IS FREE OF VIRUSES OR OTHER HARMFUL COMPONENTS. THE ABOVE EXCLUSIONS MAY NOT APPLY IN JURISDICTIONS THAT DO NOT ALLOW THE EXCLUSION OF CERTAIN IMPLIED WARRANTIES.

Trican will not be liable for any damages of any kind, including, but not limited to direct, indirect, incidental, punitive, and consequential damages, lost profits, lost data or business interruption arising from the use, inability to use, or the results of use of this Site, any websites linked to this Site, the materials or Content contained at any or all such sites, or the materials, products or services offered on this Site or sites linked to this Site, whether based on warranty, contract, tort or any other legal theory and whether or not advised of the possibility of such damages. Applicable law may not allow the exclusion or limitation of incidental or consequential damages so the above limitation or exclusion may not apply to you.

Trademarks

Names, trade-marks, service marks, trade names, trade dress, logos and products appearing on this Site are protected by Canadian and/or international trade-mark laws and may not be used for advertising or publicity purposes, or to indicate any affiliation with or endorsement by Trican, its affiliates, or its licensors, except with the express written permission of Trican. Trican is a trademark of Trican in Canada. Sunbrella® is a registered trademark of Glen Raven, Inc. in Canada and specific countries. Trican, Glen Raven Inc., or affiliate (collectively “GR Group”) trademarks many not be used in connection with any product or service that is not a GR Companies’ product or service, in any manner that is likely to cause confusion among customers, or in any manner that disparages or discredits the GR Companies. All other trademarks not owned by Trican or its affiliates that appear on this site are the property of their respective owners, who may or may not be affiliated with, connected to, or sponsored by Trican or its affiliates.

General

This Site is owned and operated by Trican. By using this Site, you agree that any disputes arising from your use of this Site shall be governed exclusively by the laws of the Province of Ontario and the laws of Canada applicable in the Province of Ontario. The section titles are for convenience only and have no legal or contractual effect. If a court of competent jurisdiction finds that any provision of these Legal Terms is invalid or unenforceable, you agree that the other provisions of these Legal Terms will remain in full force and effect.

Copyright © 2019 Trican Corp. All rights reserved.

DERNIÈRE MISE À JOUR JANVIER 2020

Les conditions d’utilisation

En utilisant ou en accédant au présent site situé à l’adresse http://www.tricancorp.ca/ (le « site »), vous acceptez les présentes conditions d’utilisation (« conditions d’utilisation ») et convenez d’être lié par elles et de devoir vous y conformer ainsi qu’à la présente politique de confidentialité. Si vous ne souhaitez pas convenir de vous conformer aux présentes conditions d’utilisation et à la politique de confidentialité, vous devez vous abstenir d’accéder au présent site ou de l’utiliser.

À titre d’administrateur du présent site, la société Trican et ses sociétés affiliées (« Trican ») peuvent à tout moment réviser les présentes conditions d’utilisation en mettant le présent affichage à jour. Vous devriez donc examiner périodiquement les conditions d’utilisation à jour par lesquelles vous êtes lié.

Il est interdit de reproduire, de dupliquer, de copier, de vendre, de revendre ou d’exploiter autrement l’ensemble ou une partie du présent site à une fin commerciale sans en avoir obtenu la permission expresse de Trican.

Les utilisateurs auxquels le présent site est destiné

Le contenu (comme défini ci-dessous) du présent site est exclusivement destiné aux utilisateurs canadiens. Trican ne fait aucune déclaration selon laquelle le contenu est approprié pour les utilisateurs provenant d’autres ressorts territoriaux.  Le présent site est exclusivement destiné à des utilisateurs âgés de 13 ans ou plus.

La confidentialité

Les politiques de Trican concernant l’utilisation de vos renseignements personnels sont énoncées dans la politique de confidentialité et sont incorporées par renvoi dans les présentes conditions d’utilisation. Lorsque vous utilisez le présent site ou les services qu’il fournit directement ou indirectement, vous convenez, dans toute la mesure où la loi applicable le permet, de renoncer à toute réclamation et de libérer Trican de toute responsabilité liée à la collecte, à l’utilisation ou à la divulgation de renseignements conformément à la politique de confidentialité de Trican.

Les obligations des visiteurs et des utilisateurs du site

Vous convenez de ne faire aucune des choses qui suivent lorsque vous visitez le site ou utilisez le site ou l’un ou l’autre des services qu’il fournit directement ou indirectement :

  • Usurper l’identité d’une personne ou d’une entité ou faire de fausses déclarations concernant votre affiliation avec toute personne ou entité;
  • Afficher ou transmettre toute annonce non sollicitée, tout matériel de promotion, tout « courrier-déchet », tout « pourriel », toute « chaîne de lettres » ou toute autre forme de sollicitation sur le site ou par l’intermédiaire des services;
  • Afficher ou transmettre tout matériel qui est inexact, diffamatoire, offensant, indécent, obscène ou illégal;
  • Afficher ou transmettre tout logiciel qui contient un virus, un cheval de Troie, un ver informatique ou une autre composante nuisible;
  • Contrevenir à toute loi ou à tout règlement applicable y compris, sans s’y limiter, toute loi locale, étatique, provinciale, nationale ou internationale, toute loi sur le contrôle de l’exportation ou tout règlement promulgué par une autorité compétente;
  • Accéder ou utiliser sans autorisation les zones du site qui sont protégées par un mot de passe ou sécurisées, ou qui ne sont pas accessibles au public;
  • Mettre en trame, reconditionner ou redistribuer autrement toute partie du site.

Trican se réserve le droit d’entreprendre des procédures judiciaires si elle estime que la conduite d’un utilisateur contrevient aux présentes conditions d’utilisation ou à la loi applicable, ou si ladite conduite nuit aux intérêts de Trican, y compris, sans s’y limiter, en refusant, à sa discrétion, de rendre des services audit utilisateur ou en mettant fin à l’accès au site dudit utilisateur. Trican n’aura aucune responsabilité envers vous ou tout tiers en conséquence d’une telle résiliation ou modification. Les modalités et conditions énoncées aux présentes conditions d’utilisation continueront d’être applicables malgré une telle résiliation ou modification.

Responsabilités du compte

Si vous décidez d’ouvrir un compte sur le présent site, vous êtes responsables de ce qui suit: a) préserver la confidentialité de votre compte d’utilisateur et de votre mot de passe; b) interdire à toute autre personne d’utiliser votre compte d’utilisateur et votre mot de passe pour accéder au site, c) tout dommage ou toute perte pouvant découler de votre défaut de préserver la confidentialité de votre compte d’utilisateur et de votre mot de passe ou engagé ou subi par Trican ou par tout autre tiers en conséquence; et d) informer promptement Trican, par écrit, de toute préoccupation potentielle ou réelle liée à la sécurité au sujet de votre compte d’utilisateur ou de votre mot de passe. Vous acceptez la responsabilité de toutes les activités qui se produisent sous votre compte, et vous acceptez d'être responsable de tout acte ou l'omission de tout utilisateur de votre compte, et si un tel acte ou omission par un utilisateur de votre compte, si vous le faites, serait considéré comme une violation des présentes conditions juridiques, un tel acte ou omission sera considérée comme une violation de ces conditions légales par vous.

Vous vous engagez à ne pas utiliser ce site d'une manière qui: (a) viole tout règlement local, provincial, le droit national ou international, y compris toute législation applicable en matière de confidentialité; (b) menace, tiges, harcèlements, abus, diffamations, calomnies ou de toute autre manière nuit à une autre personne ou organisation commerciale; (c) usurpe l'identité de toute personne ou entité, déforme votre affiliation avec une personne ou une entité, ou crée autrement une fausse identité aux fins de induire les autres en erreur; ou (d) porte atteinte au brevet, à la marque de commerce, au secret commercial de quelqu'un d'autre, droit d'auteur ou autre propriété intellectuelle ou autres droits.

Les liens vers d’autres sites Web

Les liens provenant d’autres sites Web, ou vers d’autres sites Web situés à l’extérieur du site sont affichés exclusivement à des fins de commodité. Trican n’examine pas, ne donne pas son aval, n’approuve pas, ne contrôle pas et n’est pas responsable de tout site Web lié au site, de son contenu, des tiers qui y sont nommés ou de ses produits et services. Trican ne fait aucune déclaration au sujet de l’exactitude ou de tout autre aspect du contenu de tels sites Web, et n’offre aucune garantie à leur égard. L’utilisation de liens vers tout autre site Web se fait exclusivement à vos risques. Nous vous encourageons à examiner et à bien comprendre les modalités et conditions régissant l’utilisation de ces autres sites Web, dès votre entrée sur ces derniers.

Des liens contenus dans le présent site, et tout particulièrement ceux vers d’autres sites Web de Trican, pourraient vous mener vers du contenu sur des produits et services qui ne sont pas offerts au Canada. Le fait qu’un lien existe sur le présent site ne doit pas être interprété comme indiquant que de tels produits ou services sont ou seront disponibles au Canada.

Aucun contenu du présent site ni aucun lien vers des sites Web ne constitue un aval ou une approbation expresse ou implicite d’un tiers ni de ses conseils, de ses opinions, de son contenu, de ses produits ou de ses services. 

La création d’un lien vers le présent site

Si vous êtes un client actuel de Trican et que vous avez ouvert un compte sur le présent site Web, vous pouvez créer un lien vers le présent site, exclusivement aux fins de fournir une référence concernant des renseignements sur le produit, à condition que vous respectiez les présentes conditions d’utilisation de même que ce qui suit :

Vous pouvez créer un lien à partir de notre logo, du nom commercial Trican ou d’une phrase d’ordre général comme : « Pour de plus amples renseignements au sujet de Trican, visitez son site Web à l’adresse http://www.tricancorp.ca/ ». Il vous est interdit d’utiliser tout autre élément graphique pour créer le lien.

Vous pouvez créer un lien vers des pages complètes du présent site, mais il vous est interdit de créer des liens vers des éléments individuels des pages comme des objets, des images, des blocs de texte, etc.

Il vous est interdit d’encastrer votre lien vers le présent site dans un cadre contenu dans votre site Web. Le lien vers le présent site doit être ouvert dans une fenêtre pleine du navigateur.

Le lien ne peut établir une obligation pour Trican concernant toute garantie écrite ou implicite que vous fournissez avec votre produit fini.

La création du lien et l’utilisation du présent site sont tenues comme constituant votre acceptation des présentes exigences.

Les droits d’auteur

Trican ou ses fournisseurs de contenu sont propriétaires de tout le contenu du présent site, comme le texte, les éléments graphiques, les logos, les composantes audio, les vidéos, les icônes des boutons, les images, les marques de commerce, les noms commerciaux, les logos et les logiciels (le « contenu »), et le contenu est protégé par les lois canadiennes et internationales sur la propriété intellectuelle, y compris celles qui visent le droit d’auteur. Trican est le propriétaire exclusif de la compilation (c’est-à-dire la collecte, l’arrangement et l’assemblage) de l’ensemble du contenu du présent site et elle est protégée par les lois canadiennes et internationales sur le droit d’auteur.  Trican ou ses fournisseurs de logiciels sont propriétaires de tous les logiciels utilisés sur le présent site et ces logiciels sont protégés par les lois canadiennes et internationales sur le droit d’auteur.

Il est strictement interdit d’utiliser le contenu du présent site, y compris en le reproduisant, en le modifiant, en le distribuant, en le transmettant, en le republiant, en l’affichant ou en l’exécutant.

Les soumissions

Toute soumission que vous envoyez au présent site ou autrement à Trican par courrier électronique (les « soumissions »), à l’exception des renseignements personnels ainsi que définis dans la politique de confidentialité de Trican, est tenue comme étant non confidentielle. Trican n’a aucune obligation de quelque nature que ce soit en ce qui concerne de telles soumissions. En contrepartie de l’occasion qui vous est donnée d’envoyer vos soumissions à Trican, vous reconnaissez que Trican sera la propriétaire exclusive des soumissions et par les présentes, vous cédez à Trican, irrévocablement et à perpétuité tous les droits dans les soumissions, et renoncez à tous les droits moraux y étant associés. Trican sera libre d’utiliser, sans vous verser de compensation, toute idée, tout concept, tout savoir-faire ou toute technique contenue dans les soumissions à toutes fins que ce soit, y compris, sans s’y limiter, pour développer, fabriquer et commercialiser des produits qui incorporent les soumissions.

La renonciation

LE PRÉSENT SITE, Y COMPRIS SON EXPLOITATION ET TOUT CONTENU, PRODUIT, SERVICE OU MATÉRIEL QU’IL OFFRE DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, EST FOURNI PAR TRICAN SUR UNE BASE « TEL QUEL ». TRICAN NE FAIT AUCUNE DÉCLARATION ET N’OFFRE AUCUNE GARANTIE EXPRESSE OU IMPLICITE DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT. DANS TOUTE LA MESURE OÙ LA LOI APPLICABLE LE PERMET, TRICAN DÉCLINE TOUTE GARANTIE EXPRESSE OU IMPLICITE Y COMPRIS, SANS S’Y LIMITER, TOUTE GARANTIE LIÉE À LA QUALITÉ MARCHANDE, À L’ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER OU À L’ABSENCE DE CONTREFAÇON.  TRICAN N’OFFRE PAS DE GARANTIE QUANT À L’EXACTITUDE OU AU CARACTÈRE COMPLET DE TOUT CONTENU DU PRÉSENT SITE. ELLE PEUT APPORTER DES CHANGEMENTS AU CONTENU DU PRÉSENT SITE, Y COMPRIS AUX PRODUITS ET SERVICES Y ÉTANT DÉCRITS, À TOUT MOMENT ET SANS PRÉAVIS AUX UTILISATEURS DU PRÉSENT SITE. LES RENSEIGNEMENTS CONTENUS AU PRÉSENT SITE QUI SONT MIS À JOUR PÉRIODIQUEMENT POURRAIENT NE PAS L’ÊTRE AU MOMENT OÙ VOUS VISITEZ LE PRÉSENT SITE ET PEUVENT CONTENIR DES ERREURS. TRICAN NE GARANTIT AUCUNEMENT QUE LE SITE RÉPONDRA À VOS EXIGENCES; QU’IL SERA EXEMPT D’INTERRUPTIONS, DE CONTRAINTES DE TEMPS, D’ERREURS OU QU’IL SERA SÉCURITAIRE; QUE LES MESSAGES OU DEMANDES SERONT LIVRÉS; QUE LES DÉFAUTS SERONT CORRIGÉS; OU QUE LE PRÉSENT SITE SERA EXEMPT DE VIRUS OU DE TOUTE AUTRE COMPOSANTE NUISIBLE. LES EXCLUSIONS CI-DESSUS POURRAIENT NE PAS S’APPLIQUER DANS LES RESSORTS TERRITORIAUX QUI INTERDISENT L’EXCLUSION DE CERTAINES GARANTIES IMPLICITES. 

Trican ne sera responsable d’aucun dommage de quelque nature que ce soit, y compris, sans s’y limiter : les dommages directs, indirects, accessoires, punitifs ou consécutifs; les profits ou les données perdus; ou découlant de l’interruption des affaires en raison de l’utilisation, de l’incapacité à utiliser ou des résultats de l’utilisation du présent site, de tout site Web comportant un lien vers le présent site, du matériel ou du contenu apparaissant sur l’un ou l’ensemble de tels sites, ou du matériel, des produits ou des services offerts par le présent site ou par des sites comportant un lien vers celui-ci, que ce soit en se fondant sur une garantie, un contrat, un délit ou toute autre théorie juridique, qu’il existe ou non un avis quant à la possibilité d’un tel dommage.  La loi applicable pourrait ne pas permettre l’exclusion ou la limite des dommages accessoires ou consécutifs. En conséquence, il est possible que l’exclusion ou la limite ci-dessus ne s’applique pas à vous.

Les marques de commerce

Les noms, les marques de commerce, les marques de services, les noms commerciaux, l’emballage commercial, les logos et les produits qui figurent sur le présent site sont protégés par les lois canadiennes ou internationales sur les marques de commerce. Ils ne peuvent être utilisés aux fins de publicité ou pour indiquer une affiliation avec Trican, ses entreprises affiliées ou ses concédants de licences, ni l’aval de ceux-ci, sauf si Trican y consent expressément et par écrit.  Trican est une marque de commerce de Trican au Canada.  Sunbrella® est une marque de commerce enregistrée de Glen Raven, Inc. au Canada et dans certains pays.  Les marques de commerce Trican, Glen Raven, Inc. ou de sociétés affiliées (collectivement : le « groupe GR ») ne peuvent être utilisées relativement à tout produit ou service qui n’est pas un produit ou un service des sociétés GR, d’une façon susceptible de créer de la confusion parmi les clients ou de manière à dénigrer ou à discréditer les sociétés GR. Toutes les autres marques de commerce dont Trican ou ses sociétés affiliées ne sont pas les propriétaires sont la propriété de leurs propriétaires respectifs, lesquels peuvent être ou non affiliés ou liés à Trican ou à ses sociétés affiliées, ou parrainés par celles-ci.

Les dispositions générales

Trican est propriétaire du présent site et l’exploite. Si vous utilisez le présent site, vous reconnaissez que tout différend découlant de ladite utilisation sera régi exclusivement par les lois de la province de l’Ontario et par les lois du Canada s’appliquant en Ontario. Les titres des sections sont énoncés pour fins de commodité seulement et n’ont aucun effet juridique ou contractuel.  Vous reconnaissez que si un tribunal ayant compétence conclut que l’une ou l’autre des dispositions des présentes conditions d’utilisation est invalide ou inexécutoire, les autres dispositions des présentes conditions d’utilisation demeureront en vigueur.

Copyright © 2020 Trican Corp. Tous droits réservés.